Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cry me a river
Cry me a river
  • le titre n'est pas encore définitif. Ici je parlerai de ma vie - en parallèle de mon autre blog -, de mes goûts en matière de ciné, musique, art au sens large, littérature. Mais aussi de questions que je me pose, et j'espère pouvoir y répondre (ou si vous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
9 novembre 2009

Le fils du dieu de l'orage

Le fils du dieu de l'orage d'Arto Paasilinna, célèbre auteur finlandais. J'avais reçu le livre dans le cadre d'un swap, le swap pays sur Les Fées Tisseuses, mais je n'ai commencé à le lire qu'en septembre, après mon "installation" à Strasbourg. Je l'ai lu en trois semaines, peut-être moins, tellement c'est agréable à lire, et bien écrit, avec des passages assez drôles.
Pourquoi je n'en ai pas parlé plus tôt ? Tout simplement parce que je n'avais pas internet (merci les gens de Orange/France Télécom, grâce à qui j'ai attendu pendant près de deux mois avant de pouvoir me connecter sur le web).

fils_dieu_orage

L'histoire ? Et bien, les dieux finlandais se retrouvent devant le constat que les Finlandais ne croient plus en eux, et ils envoient l'un des leurs en Finlande afin de découvrir pourquoi la foi (en ces dieux) est quasi inexistante, mais aussi  tenter de reconvertir les Finlandais.

Du même auteur, j'ai aussi lu Le cantique de l'apocalypse joyeuse mais c'était il y a un an, pendant l'été, tout simplement parce que la couverture me faisait de l'oeil, et que l'auteur est Finlandais. On peut dire que ce livre est de veine plutôt écolo, au vu du sujet qu'il traite, aboutissant sur la "prophétie de 2012" (non, je n'irai pas voir le film au cinéma^^). Pour autant, l'écriture est "légère", et comme je le disais précédemment c'est vraiment agréable à lire, captivant, y tout.

cantique_apocalypse


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité